Forum Suisse : Hide Manca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse : Hide Manca

Forum Suisse sur Hide Manca : des news, des photos, des vidéos... tout ce qu'il y a à savoir !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Article net] Interview sur Asia Tik

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorn
Admin
Thorn


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Neuch/Lausanne
Emploi/loisirs : étudiante en création de vêtements
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/12/2008

[Article net] Interview sur Asia Tik Empty
MessageSujet: [Article net] Interview sur Asia Tik   [Article net] Interview sur Asia Tik EmptyVen 5 Déc - 15:16

Pouvez-vous nous présenter "Hide Manca" :
"Hide Manca" est le nom de mon projet musical et contrairement à ce que disent certaines personnes ce n’est pas un groupe. Il s'agit de la collaboration entre mes deux musiciens, Eric Bouillette et Alexander Löftet, et moi même.


Comment vous êtes vous rencontré ?
J’ai rencontré Eric Bouillette grâce à mon ancien groupe dont il était le guitariste. Quand j’ai quitté le groupe, j’ai fait appel à lui pour faire les arrangements musicaux de ma première chanson intitulée "7ème ciel". Par la suite il m'a présenté Alexander Löftet qui était un de ses élèves.


Quelles sont les origines du nom : "Hide Manca" ?
"Hide" signifie "cacher" en anglais car je me cache sous un maquillage. "Manca" correspond à mon nom de famille.


Comment définissez-vous votre musique ?
Disons que j’essaye de faire des chansons avec des textes profonds afin que tout le monde puisse s’y identifier.


Quelles sont vos influences musicales ?
L'influence principale de ma musique provient essentiellement du Japon via le jrock et le visual. J’aime beaucoup le groupe Glay et le chanteur Gackt.

Pouvez-vous nous expliquer comment vous composer vos chansons. ?
Dans un premier temps, je compose mes chansons sur ma guitare puis je les fais écouter à Eric et à Alexander : ils s’occupent ensuite de composer toutes les parties instrumentales. Autre cas de figure : ils composent les chansons et moi j’écris le texte. Voila comment nous procédons.


Vous avez déjà eu l’occasion de vous produire en concerts ? si oui, comment avait vous vécu ces premières scènes et la rencontre avec votre public ?
Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de faire de scène car pour l’instant je travaille sur la préparation de mon album.


Sur votre forum officiel, vous avez annoncé une nouvelle collaboration en la personne de Alexander Löfstedt, comment s’est passé votre rencontre ?
J’ai fait appel à Alexander car il joue merveilleusement bien. Notre rencontre était inévitable car c’était l’élève d’Eric Bouillette.


En octobre prochain, un article sur vous paraitra dans le nouveau numéro du magazine Rock One. Comment vivez –vous cette reconnaissance par ce dernier?
C'est pour moi un très grand honneur de paraître dan un tel magazine cela me donne la possibilité de faire connaitre mon univers à un plus large public.


Votre clip intitulé « 7ème Ciel » sera prochainement diffusé sur la chaine Nolife, la chaine des gamers geeks et otakus, pouvez-vous nous en parler.
Oui en effet j’ai reçu le contrat mais je dois encore voir avec eux certaines clauses que je voudrai modifier. Je préfère ne pas en dire plus pour le moment.


Quels sont vos projets ?
Mon projet est tout d’abord la sortie de mon EP dans 1 mois si tout se passe bien puis terminer l’album pour enfin monter sur scène et donner le meilleur de moi même.


Un mot pour vos fans actuels et à vos futurs fans.
Merci à tous pour votre soutien cela me fait chaud au cœur de voir que mon univers plait à tant de monde. Je ferais tout pour vous emmener avec moi au 7ème ciel.

L'équipe d'Asia-Tik.com remercie HIDE MANCA de nous avoir accordé cette interview
Revenir en haut Aller en bas
https://hide-manca-suisse.forumsactifs.com
 
[Article net] Interview sur Asia Tik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Rock One HS n°121

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse : Hide Manca :: Hide Manca : Médias :: Presse :: Presse : France-
Sauter vers: